Questions fréquentes

Il n’y a pas de différence. Lorsque les kiters utilisent ces termes, ils signifient tous la même chose !

La réponse courte est : Oui, tout le monde peut faire du kite ! Toute personne de tout âge*, poids*, taille, sexe et niveau de forme physique peut apprendre à faire du kite, à condition d’être en bonne santé physique et de se sentir à l’aise dans l’eau.
* La loi maritime grecque stipule que l’âge minimum pour les enfants est de 14 ans.
* Le poids corporel minimum recommandé doit être de 35 kg

Le kitesurf est souvent caractérisé comme un sport extrême, mais c’est vraiment à vous de décider si vous le rendez extrême ou non.
La plupart des accidents surviennent en raison d’un manque de connaissances. Et c’est là que nous intervenons ! Au cours d’une séance guidée avec du matériel de qualité supérieure, vous acquerrez le savoir-faire nécessaire pour pratiquer ce sport fascinant de la manière la plus sûre possible. Donc, si vous nous demandez, le kitesurf n’est pas du tout dangereux et il est possible de le faire pour tout le monde.

Il y a cependant un danger principal, le kitesurf est très addictif !

Surtout pendant la haute saison, il est préférable de faire une réservation pour vous assurer une place dans notre planning.

Veuillez réserver au moins une semaine avant votre date d’arrivée, de préférence plus tôt. Vous pouvez nous contacter directement sur WhatsApp & Messenger ou via le bouton réserver.

Vous devez apporter une protection solaire (par exemple, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une chemise en lycra à manches longues, un chapeau), de l’eau potable et, surtout, votre sourire ! Vous craignez d’oublier quelque chose ? Vous pouvez également acheter toutes ces choses dans notre boutique de kite sur place.

Tout le reste de l’équipement nécessaire (combinaison, casque, etc.) est inclus dans le prix.

Idéalement, vous devriez être là au moins 15 minutes avant le début de votre session prévue, afin que nous puissions vous préparer à temps.

L’heure de votre session prévue dépendra de la disponibilité et des conditions de vent. Généralement, nous enseignons par blocs de deux heures à partir de 9 heures du matin (parfois plus tôt) jusqu’au coucher du soleil. En réservant à l’avance, vous pouvez sécuriser votre créneau horaire préféré dans notre horaire.

Combien ça coûte?

Les séances sont facturées à l’heure, ou vous pouvez réserver un forfait de 11 heures et économiser 10 %. Suivez ce lien pour voir notre liste de prix.

Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit.

Nous sommes ouverts de mai à novembre. Les heures d’ouverture en basse saison sont variables en fonction de la demande et des conditions de vent. Pendant la haute saison, nous sommes là pour vous de 9 heures du matin (parfois plus tôt) jusqu’au coucher du soleil ! En dehors de ces heures, vous pouvez nous contacter via Whatsapp, Messenger ou nous appeler.

Tout comme apprendre à conduire une voiture ou apprendre à skier, tout processus d’apprentissage est très individuel. Cela dépend aussi de votre objectif. Si vous ne souhaitez obtenir que les toutes premières sensations du pilotage d’un kite sur la plage, une session de deux heures peut suffire. Cependant, si vous cherchez à acquérir toutes les compétences nécessaires pour contrôler un kite en toute sécurité sur et hors de l’eau et apprendre à surfer sur la planche, vous devez prévoir un minimum de trois à quatre sessions pour vous y rendre. Et cela ne signifie toujours pas que vous serez un pilote indépendant à la fin de cela. Il n’y a pas de voie rapide dans le kitesurf… soyez patient et cela en vaudra la peine à la fin !

Oui, vous recevrez une carte de certification IKO (vCard), qui indique le niveau que vous aurez atteint à ce moment-là.

Parce que nous nous soucions de la sécurité, nous louons uniquement aux riders indépendants qui sont capables de rester au vent (revenez au même point ou plus haut d’où vous avez commencé) et peuvent gérer le vol d’un kite en toute sécurité sur et hors de l’eau. Pour vous assurer que ces critères sont remplis, vous devrez passer notre évaluation de niveau avant d’être autorisé à louer du matériel de kite.

Naxos est un super endroit à visiter toute l’année. Pour le kitesurf, la meilleure période de l’année est de mai à octobre.

Nous sommes le seul centre de kite à être situé en plein centre de la plage de kite la plus populaire de Naxos. La plage s’appelle en réalité Parthena Beach (du nom de l’église sur la petite île juste en face), mais vous entendrez tout le monde l’appeler Mikri Vigla. Comme nous ne sommes pas situés sur la route principale, vous devrez garder les yeux ouverts pour nos panneaux et drapeaux (CABRINHA et NORD). En venant de la ville principale par la route du bord de mer juste après Orkos, vous trouverez la plage de kite, Continuez un peu plus loin, puis prenez la première route sur votre droite puis encore à droite jusqu’au bout de la route. Et nous voilà, directement sur la plage, à vous attendre ! Pour une vue détaillée sur la carte, consultez ce lien ou cliquez sur l’épingle de localisation en haut à gauche de la page !

Les meilleurs mois, avec plus de 85 % de jours venteux, vont de juin à octobre. Le vent prédominant en Grèce est un fort vent du Nord qui frappe notre spot de kite depuis une direction latérale onshore.
La vitesse moyenne du vent est d’environ 20 à 25 nœuds, augmentant généralement tout au long de la journée avant de baisser vers la fin de la journée. Les tailles de kite les plus couramment utilisées se situent entre 7 et 10 m2, en fonction de votre poids, de la vitesse du vent et de vos compétences. Consultez nos informations sur le spot pour en savoir plus.

Si vous préférez apporter une partie de votre matériel, les tailles d’ailes les plus utilisées sont de 7 à 12m2, en combinaison avec une planche de 135 pour une personne de 75 kg.
Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir certaines heures de la journée où le vent dépasse 30 nœuds, ce qui nécessite un kite encore plus petits, surtout si vous utilisez une planche de vagues, ainsi que des journées de vent léger occasionnelles ou tôt le matin qui peuvent convenir. pour les grandes tailles de kite et de planche ou même pour faire de l’hydrofoil.
Si vous préférez laisser votre équipement à la maison, nous proposons du matériel de location Cabrinha et North (tailles d’ailes de 5m2 à 14m2 et planches entre 132cm et 150cm; planches directionnelles et foil pour les riders confirmés), ainsi que des accessoires ION (combinaisons, harnais, casques , gilets antichoc). Consultez notre page location pour plus d’informations.

Thalasea Bar – Restaurant

Cuisine Méditerranéenne à base de produits locaux, ambiance décontractée et accès direct sur la plage. Thalasea est l’endroit où tout le monde se rend dans la journée pour se détendre et se retrouver avant ou après une session de kite.

Ouvert de mai à octobre, petit déjeuner, déjeuner et dinner. Notre coin lounge vous attend pour admirer le coucher du soleil avant le dinner.

Notre chef Andreas est toujours heureux de vous préparer un excellent déjeuner ou dîner.
Consultez notre menu pour en savoir plus.

Thalasea Kite Center
Offres 2022

11 heures de cours semi-privés : 450€ >>> vous économisez 10%

(Alternativement 6 heures privées pour le même prix (si semi-privé n’est pas possible).

11 heures de cours privés : 800€ >>> vous économisez 10%

Powered by

Frequently Ask Questions

There is no difference. When kiters use these terms they all mean the same thing!

The short answer is: Yes, anyone can kite! Any person of any age*, weight*, height, gender and fitness level can learn to kite, provided they are in good physical health and feel comfortable in the water.
* The Greek Marine Law states that the minimum age for children is 14 years old.
* Recommended minimum body weight should be 35Kg

Kiteboarding is often characterized as an extreme sport, but it’s really up to you whether you make it extreme or not.
Most accidents happen due to lack of knowledge. And that is where we come in! During a guided session with the latest top quality material you will acquire the necessary know-how to practice this fascinating sport in the safest way possible. So if you ask us, Kitesurfing is not dangerous at all and it’s possible to do for everybody.

There is one main danger though, Kiteboarding is highly addictive!

Especially during high season it is best to make a reservation to secure yourself a spot in our busy schedule. Book now!

Please book at least one week before your arrival date, preferably earlier.  You can contact us directly on WhatsApp & Messenger or through our Book Now button.

You should bring sun protection (e.g.sunscreen, sun glasses, a long-sleeve lycra shirt, a hat), drinking water and, most importantly, your Smile!  Worried you might forget something? You can also buy all these things at our on-site kite shop.

All the rest of the necessary equipment (wetsuit, helmet etc.) is included in the price.

Ideally you should be there at least 15 minutes before your scheduled session starts, so that we can get you geared up and ready in time.

The time of your scheduled session will depend on availability and wind conditions. Generally we teach in two hour blocks starting from 9 in the morning sometimes earlier) till sunset. By booking in advance you can secure your preferred time slot in our schedule.

How much does it cost?

Sessions are charged by the hour, or you can book an 11 hour package and save 10%. Follow this link to the see our price list.

You can pay cash or credit card.

We are open from May till November. Opening hours during low season are variable depending on demand and wind conditions. During high season we are here for you from 9 in the morning (sometimes earlier) until sunset! Outside of these hours you can contact us through Whatsapp, Messenger or give us a call.

Just like learning how to drive a car or learning how to ski, any learning process is highly individual. It also depends on what your goal is. If you only want to get those very first sensations of flying a kite on the beach a session of two hours can be enough. However if you are looking to acquire all the necessary skills to safely control a kite on and off the water and get to ride the board you should plan a minimum of three to four sessions to get you there. And that still doesn’t mean you will be an independent rider by the end of that. There is no fast track in kiteboarding…be patient and it will all be worth it in the end!

Yes, you will receive an IKO Certification card (vCard), which states the level you will have reached by that moment.

Because we care about safety we only rent out to independent riders who are able to stay upwind (come back at the same or higher point from where you started) and can manage flying a kite safely on and off the water. To ensure that these criteria are met you will have to pass our Rental Check before being cleared for kite equipment rental.

Naxos is a good place to visit all year around. For kiteboarding the best time of year is from May to October.

We are the only kite center to be located right in the center of Naxos’ most popular kite beach. The beach is really called Parthena Beach (named after the church on the little island right in front of it), but you will hear everybody just call it Mikri Vigla. Since we are not located on the main road you will have to keep your eyes open for our signs and flags (CABRINHA and NORTH). When you come from the main town along the seaside road just after Orkos, you will find the kite beach, Keep driving a little further, then take the first road on your right and then right again until the end of the road. And here we are, right on the beach, waiting for you! For a detailed view on the map check this link or click the location pin at the top left of the page!

The best months, with more than 85% of windy days, are from June until October. The predominant wind in Greece is a strong North wind which hits our kite spot from a side onshore direction.
The average wind speed is around 20-25 knots, usually increasing throughout the day before dropping towards the end of the day. The most commonly used kite sizes are between 7 and 10m2, depending on your body weight, wind speed and skills. Check our Spot Info for more.

If you prefer to bring some of your own gear, the most commonly used kite sizes are from 7 to 12m2, in combination with a 135 board for a 75 kg person.
Keep in mind that there might be some hours of the day when the wind exceeds 30 knots, which calls for even smaller kites, especially if you are using a waveboard, as well as the occasional light wind day or the early mornings that can be suitable for bigger kite and board sizes or even to go hydrofoiling.
If you would rather leave your equipment at home, we offer Cabrinha and North rental equipment (kite sizes 5m2-14m2 and boards between 132cm and 150cm; directional and foil boards for advanced riders), as well as ION accessories ( wetsuits, harnesses, helmets, impact vests). Check our Advanced Rental for more information.

Thalasea Bar – Restaurant

Restaurant and Bar with great atmosphere

For real nice Food, great atmosphere and the best views of the beach you can check out Thalasea Restaurant. Our restaurant situated right on the beach at the Kite Centre. Thalasea is not just a restaurant, it’s where everybody goes during the day to relax and meet up before or after a kite session.

From Espresso to Freddo-Cappuccino’s, our barista will get you happily caffeinated. You also try our fresh juices, smoothies with the best local flavors.

The chef is always happy to make you a great lunch or dinner.
Check our Menu for more.

September Special Offers

 

70€ instead of 80€ for private

80€ instead of 90€ for semi-private for 2 persons

Book Now