RETROUVEZ-NOUS DIRECTEMENT SUR LA PLAGE DU SPOT DE KITE A MIKRI VIGLA!

Kiteboarding Naxos par Thalasea est situé directement sur la plage de la magnifique baie de Parthena à Mikri Vigla. Dans les rares occasions où il n’y a pas de vent, vous pouvez apprécier les eaux cristallines et turquoises de la longue plage de sable, profiter d’une belle baignade ou faire une excursion en SUP ou en canoë sur l’île voisine de l’église, dont la plage porte le nom. Vous pourriez même apercevoir une ou deux des tortues locales, qui semblent aimer cet endroit au moins autant que nous !

Dès que le vent Meltemi s’enclenche, cette partie de Mikri Vigla se transforme d’un instant à l’autre en paradis des kitesurfers !

À notre endroit fantastique, nous avons la chance d’avoir certains des vents les plus forts des Cyclades, créés par un effet venturi formé par la pression entre Naxos et l’île voisine de Paros. Venez découvrir ce lieu magique que tout amateur de sports nautiques devrait visiter !

CONDITIONS DE VENT & DESCRIPTION DU SPOT

Le Meltem est un vent fort du nord qui frappe généralement notre spot de kite sur Parthena Beach depuis une direction side-onshore – idéal pour pratiquer le kitesurf dans des conditions sûres !

Naxos est un terrain de jeu naturel pour les kitesurfeurs et les véliplanchistes grâce à sa baie large et peu profonde et au Meltemi, un système climatique saisonnier qui crée de grands vents tout au long de l’été (juin à septembre), mais souvent aussi en mai et octobre. Ce vent fort et stable est idéal pour les kitesurfeurs et les véliplanchistes ! Il est également fiable, avec plus de 25 jours de vent par mois pendant l’été.

Le vent démarre généralement le matin vers 10h, se renforce dans l’après-midi jusqu’à 5-6 Beaufort, avant de s’éteindre au coucher du soleil. Cependant, il n’est pas rare que le Meltemi continue à souffler jour et nuit pendant une semaine ou plus, vous permettant de vous faufiler dans une session tôt le matin ou en fin d’après midi jusqu’au coucher du soleil et au-delà ! Petites tailles de kite recommandées !

Historique et statistique de vent

Le Meltemi est un vent du nord qui frappe généralement notre spot de kite sur Parthena Beach depuis une direction side-onshore – idéal pour apprendre le kitesurf dans des conditions sûres !

Le vent en temps réel

DECOUVRIR NAXOS

Choses à voir et à faire!

Naxos combine le sable doré avec la beauté de la montagne. Suffisamment vaste pour être explorée, Naxos vous promet des vacances inoubliables. En raison de sa taille et de sa fertilité, Naxos est l’une des îles les plus autosuffisantes des Cyclades, avec sa propre production de produits agricoles et laitiers. Le célèbre fromage Naxian, les pommes de terre et les agrumes n’en sont qu’un petit exemple. Une île idéale pour des vacances détendues, Naxos combine les couleurs caractéristiques des îles des Cyclades avec le climat parfait et les beaux éléments naturels. Sur cette île, vous pourrez rencontrer la plus haute montagne des îles des Cyclades, mais vous rencontrerez également de nombreuses vallées fertiles et accueillantes. Une chose qui vous impressionnera et qui restera sûrement dans vos mémoires est l’esprit ouvert et accueillant des habitants, leur hospitalité et leur tempérament paisible. Vous vous sentirez accueilli partout où vous irez et pendant quelques jours, vous ferez partie d’une communauté particulière de gens traditionnels chaleureux qui constituent les plus grandes beautés de Naxos.

Naxos est située au cœur de la mer Égée et c’est l’île la plus verte des Cyclades. Bien qu’elle soit l’une des îles grecques les plus populaires, Naxos a réussi à garder intact son caractère traditionnel.

Naxos Ville

Localisation : Au nord-ouest de l’île. Aussi appelée Chora, la ville de Naxos est la capitale et le principal port de l’île. Avec un beau front de mer et une architecture vénitienne élégante, il est considéré comme l’un des plus beaux villages des Cyclades. Kastro est le quartier le plus pittoresque de la ville de Naxos. Il s’agit en fait de l’ancien château du village, qui est aujourd’hui habité. Autour de ce château, la partie moderne de la ville a été construite. Portara est la marque déposée de Naxos. C’est la première vue de l’île que vous obtenez lorsque le ferry s’approche du port. C’est la porte inachevée d’un grand temple dédié à Apollon.

Apiranthos

Localisation : 26 km à l’est de Chora. Apiranthos est un beau village montagneux au centre de Naxos. Entouré d’une végétation luxuriante et conservant son style architectural élégant, Apiranthos est encore épargné par le tourisme.

Halki

Emplacement : 16 km au sud-est de Chora. Halki est un charmant village traditionnel du centre de Naxos. C’était l’ancienne capitale de l’île et a conservé son style vénitien.

Koronos

Localisation : 30 km au nord-est de Chora. Koronos est un village traditionnel construit en amphithéâtre sur les pentes d’une colline. Elle possède des maisons à l’architecture exceptionnelle, une place pittoresque, des rues pavées et de nombreuses arcades qui créent une atmosphère romantique.

Apollonas

Emplacement : 36 km au nord-ouest de Chora. C’est un charmant village de pêcheurs avec quelques excellentes tavernes de poisson et une plage de sable. Une ancienne statue de Kouros se trouve près d’Apollonas.

Top plages: Plaka, Mikri Vigla, Aliko

La célèbre plage de Plaka est une longue bande de sable blanc tentaculaire avec des dunes de sable derrière la plage. Ici, vous pouvez profiter de la belle eau, d’une vue sur Paros et d’un peu d’espace. Mikri Vigla est le spot de planche et de kitesurf le plus célèbre de Naxos. Le vent est parfait pour la planche à voile et le kitesurf. Il y a de nombreuses criques des deux côtés de la plage d’Aliko et la mer est limpide. La forêt de cèdres unique avec les dunes de sable partout dans la région crée un environnement vraiment exotique.

Melanes, statue du Kouros

La statue géante d’un jeune homme (Kouros) peut être vue à l’extérieur du village de Melanes. Il repose sur le site où il a été fouillé.

Apollonas, Statue du Kouros

Le Kouros d’Apollonas date du 8ème siècle avant JC et se trouve sur le site où il a été découvert. Les archéologues pensent qu’il représentait un jeune homme ou Dionysos, le dieu du vin.

Temple de Demeter

Récemment restauré, cet ancien temple est dédié à Déméter, la déesse du grain. Il remonte au VIe siècle av. et il a été découvert en 1949. Une petite église à Saint John se dresse à côté du temple.

Musée archéologique

Le musée archéologique est situé dans le quartier de Kastro, ville de Naxos. Il est installé dans une superbe demeure vénitienne du XVIIe siècle, qui était autrefois l’école de commerce des Jésuites. Ce musée très intéressant expose une collection d’objets et d’œuvres d’art datant de la fin du Néolithique jusqu’au début de l’époque chrétienne.

Offres Spéciales Septembre

70€ par heure en privé au lieu de 80€

80€ par heure pour 2 personnes en semi privé au lieu de 90€

Powered by

FIND US RIGHT ON THE BEACH OF THE MIKRI VIGLA KITE SPOT!

Kiteboarding Naxos by Thalasea is located directly on the beach of the beautiful Parthena Bay in Mikri Vigla. In the rare occasion of no wind you can appreciate the crystal clear, turquoise waters of the long, sandy beach, enjoy a nice swim or go for a SUP or canoe trip to the nearby church island, which the beach is named after. You might even spot one or two of the local turtles, who seem to love this place at least as much as we do!

As soon as the Meltemi wind switches on, this part of Mikri Vigla turns into Kitesurfers’ paradise from one moment to another!

At our fantastic spot we are lucky to have some of the strongest winds in the Cyclades, created by a venturi effect that is formed by the squeeze between Naxos and the neighboring island of Paros. Come check out this magical place that every watersports enthusiast should visit!

WIND CONDITIONS & SPOT DESCRIPTION

The Meltemi is a strong northerly wind which generally hits our kite spot on Parthena Beach from a side-onshore direction – ideal for practicing kitesurfing in safe conditions!

Naxos is a natural playground for kiteboarders and windsurfers thanks to its wide, shallow bay and the Meltemi, a seasonal climatic system that creates great wind throughout the summer (June till September), but often also in May and October. This strong and stable wind is great for kiteboarders and windsurfers! It’s reliable too, with over 25 windy days a month during the summer.

The wind usually starts in the morning around 10 am, strengthening during the afternoon to 5-6 Beaufort, before dying out at sunset. However it is not uncommon for the Meltemi to continue blowing day and night for a week or more, allowing you to sneak in an early morning session or to ride all the way into the sunset and beyond! Small kite days!

Weather statistics and wind history

The Meltemi is a northerly wind which generally hits our kite spot on Parthena Beach from a side-onshore direction – ideal for learning kitesurfing in safe conditions!

Live Wind

Naxos Island

Things to see during your stay in Naxos

Naxos combines golden sands with the mountain beauty. Large enough to be explored, Naxos promises you unforgettable holidays. Due to its size and fertility, Naxos, is one of the most self-sufficient islands of Cyclades, with its own production of agricultural and dairy products. The famous Naxian cheese, potatoes and citrus are just a small example of them. An ideal island for relaxed vacations, Naxos is combining the characteristic colours of Cyclades islands with the perfect climate and the beautiful natural elements. On this island you can meet the tallest mountain of the Cyclades islands but you will also come across many welcoming fertile valleys. One thing that will impress you and that will surely remain in your memories is the open and welcoming spirits of the locals, their hospitality and their peaceful temperament. You will feel welcomed anywhere you go and for a few days you will be a part of a particular community of warm traditional people that constitute the greatest beauties in Naxos.

Naxos is located in the heart of the Aegean Sea and this is the greenest island of Cyclades. Although it is among the most popular Greek islands, Naxos has managed to keep intact its traditional character.

Naxos Town

Location: On the north western side of the island. Also called Chora, Naxos Town is the capital and main harbour of the island. With a lovely waterfront and elegant Venetian architecture, it considered as one of the most beautiful Cycladic villages. Kastro is the most picturesque quarter in Naxos Town. It is actually the old castle of the village, which is now inhabited. Around this castle, the modern part of the town has been constructed. Portara is the trademark of Naxos. This is the first sight of the island that you get as the ferry approaches the port. It is the unfinished gate of a big temple dedicated to Apollo.

Apiranthos

Location: 26 km east of Chora. Apiranthos is a beautiful, mountainous village in the centre of Naxos. Surrounded by lush greenery and keeping its elegant architectural style, Apiranthos is still untouched by tourism.

Halki

Location: 16 km south east of Chora. Halki is a lovely, traditional village in the centre of Naxos. It used to be the old capital of the island and has maintained its Venetian style.

Koronos

Location: 30 km north east of Chora. Koronos is a traditional village built amphitheatrically on the slopes of a hill. It has houses of exceptional architecture, a picturesque square, paved streets and many arches that create a romantic atmosphere.

Apollonas

Location: 36 km north west of Chora. This is a charming fishing village with a couple of great fish taverns and a sandy beach. An ancient statue of Kouros is found close to Apollonas.

Top Beaches: Plaka, Mikri Vigla, Aliko

The famous Plaka Beach is a long, sprawling, strip of white sand with sand dunes behind the beach. Here you can enjoy the lovely water, a view of Paros and some space. Mikri Vigla is the most famous windsurfing spots in Naxos. The wind is perfect for windsurfing and kitesurfing. There are many coves both sides of Aliko beach and the sea is crystal clear. The unique cedar forest with the sand dunes all over the area create a really exotic environment.

Melanes Kouros Statue

The giant statue of a young man (Kouros) can be seen outside the village of Melanes. It lays on the site where it was excavated.

Apollonas Kouros Statue

The Kouros of Apollonas dates from the 8th century BC and it lays on the site it was discovered. Archaeologists believe that it depicted a young man or Dionyssus, the god of wine.

Temple of Demeter

Recently restored, this ancient temple is dedicated to Demeter, the goddess of grain. It dates back to the 6th century B.C. and it was discovered in 1949. A small church to Saint John stands next to the temple.

Archaeological Museum

The Archaeological Museum is situated in the quarter of Kastro, Naxos Town. It is housed in a superb 17th century Venetian mansion, which used to be the Jesuit School of Commerce before. This really interesting museum exposes a collection of objects and art works dating from the late Neolithic period until the early Christian times.

September Special Offers

 

70€ instead of 80€ for private

80€ instead of 90€ for semi-private for 2 persons

Book Now