Notre centre Thalasea est situé sur la plage de Parthena, Mikri Vigla, qui est le lieu de prédilection du kite et windsurf en Grèce. La baie de Mikri Vigla a l’un des vents les plus forts des Cyclades, créé par un effet venturi formé par la proximité de l’île voisine de Paros.

Le caractère particulier de son paysage se situe sur les très hautes montagnes (le mont Zas, à 1 004 m, est le plus haut des Cyclades) et sur des villages de montagne uniques. L’île s’étend sur une superficie de 428 km2, son littoral s’étend sur 148 km et compte 18 000 habitants.

Dans les temps anciens, Naxos était l’île où Dionysos était vénéré. Selon la mythologie, c’est sur cette île qu’il a rencontré le Minoen Ariadni, qui y avait été abandonné par Thésée. De l’Antiquité à nos jours, l’île produit une production exceptionnelle d’agrumes, de vin réputé et de fromages de bon goût.

A propos de Naxos

Naxos combine le sable doré avec la beauté des montagnes. Suffisamment grand pour être exploré, Naxos vous promet des vacances inoubliables. De par sa taille et sa fertilité, Naxos est l’une des îles les plus autonomes des Cyclades, avec sa propre production de produits agricoles et laitiers. Le fameux fromage naxien, les pommes de terre et les agrumes en sont un petit exemple. Une île idéale pour des vacances détendues, Naxos combine les couleurs caractéristiques des îles des Cyclades avec le climat parfait et la beauté des éléments naturels. Sur cette île, vous pourrez rencontrer la plus haute montagne des Cyclades mais vous rencontrerez également de nombreuses vallées fertiles et accueillantes. Une chose qui vous impressionnera et qui restera sûrement dans vos mémoires est l’esprit ouvert et accueillant des habitants, leur hospitalité et leur tempérament pacifique. Vous vous sentirez les bienvenus où que vous alliez et pendant quelques jours, vous ferez partie d’une communauté de gens traditionnels chaleureux qui constituent les plus belles beautés de Naxos.

Il y a de nombreux sites intéressants et de superbes plages sur l’île de Naxos et de nombreuses autres

Our Thalasea Center is located on Parthena Beach Mikri Vigla, which is Greece’s top windsport location. The bay of Mikri Vigla has some of the strongest winds in the Cyclades, created by a venturi that is formed by the squeeze caused by Naxos and the neighboring island of Paros.

The particular character of its landscape lies on the very high mountains (the Mount Zas, 1,004 m, is the highest of the Cyclades) and the uniquely special mountain villages. The island extends over a surface of 428 km2, its coastline is 148 km long and it has 18,000 inhabitants.

During the ancient years, Naxos was the island where Dionysus was worshipped. According to mythology, it was on this island that he met the Minoan Ariadni, who had been abandoned there by Theseus. From ancient times until today, the island has an exceptional production of citrus fruits, famous wine and tasteful cheese.

About Naxos

Naxos combines golden sands with the mountain beauty. Large enough to be explored, Naxos promises you unforgettable holidays. Due to its size and fertility, Naxos, is one of the most self-sufficient islands of Cyclades, with its own production of agricultural and dairy products. The famous Naxian cheese, potatoes and citrus are just a small example of them. An ideal island for relaxed vacations, Naxos is combining the characteristic colours of Cyclades islands with the perfect climate and the beautiful natural elements. On this island you can meet the tallest mountain of the Cyclades islands but you will also come across many welcoming fertile valleys. One thing that will impress you and that will surely remain in your memories is the open and welcoming spirits of the locals, their hospitality and their peaceful temperament. You will feel welcomed anywhere you go and for a few days you will be a part of a particular community of warm traditional people that constitute the greatest beauties in Naxos.

There are many interesting sights and great beaches on Naxos Island and plenty of other